Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la direction de Roland-Garros

Publié le :

La Fédération française de tennis a indiqué jeudi qu’Amélie Mauresmo, ancienne numéro 1 mondiale, a été nommée directrice du tournoi de Roland-Garros. Elle succède à Guy Forget, en poste depuis 2016 et dont le départ a été annoncé mardi.

Roland-Garros se féminise. Amélie Mauresmo, ex-numéro 1 mondiale, a été nommée, jeudi 9 décembre, directrice du tournoi après le départ de Guy Forget, a annoncé Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT).

“Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Amélie Mauresmo sera la nouvelle directrice de Roland-Garros au moins jusqu’en 2024”, a-t-il annoncé en conférence de presse.

“C’est un grande “fierté”, a commenté Amélie Mauresmo, qui s’est dite “honorée” de prendre la direction du Majeur sur terre battue, vaisseau amiral de la FFT dont il est la principale source de revenus.

“Je serai à la hauteur”, a-t-elle promis.

Guy Forget, qui dirigeait Roland-Garros depuis 2016 et le Masters 1000 de Paris depuis 2012, était en fin de contrat à la fin de l’année 2021 et a refusé mardi les offres faites par Gilles Moretton, a précisé le président de la FFT. Le nouveau directeur du tournoi indoor de Bercy sera annoncé “début 2022”, a-t-il ajouté.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *