Arsenal, Manchester United, la Roma et Villarreal dans le dernier carré

Publié le :

Arsenal est allé brillamment s’imposer sur le terrain du Slavia Prague (0-4), jeudi 15 avril, et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en compagnie de Villarreal, son futur adversaire entraîné par son ancien coach Unai Emery, tandis que l’autre duel opposera Manchester United à l’AS Rome, respectivement tombeurs de Grenade et de l’Ajax Amsterdam.

Arsenal est allé s’imposer 4-0 sur le terrain du Slavia Prague jeudi et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa,  tout comme Villarreal, son futur adversaire, Manchester United et l’AS Rome.

L’entraîneur de Villarreal, Unai Emery, retrouvera ainsi son ancien club d’Arsenal (2018-19), grâce à la qualification acquise jeudi 15 avril à domicile aux dépens du Dinamo Zagreb (2-1), déjà dominé 1-0 à l’aller.

Villarreal menait 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Paco Alcacer (36e) et Gerard Moreno (43e), mais le Dinamo a réduit la marque par Mislav Orsic en seconde période (74e).  

L’autre demi-finale mettra aux prises Manchester United, vainqueur de Grenade 2-0, et l’AS Rome, pourtant accrochée par l’Ajax (1-1) chez qui elle s’était imposée 2-1 à l’aller.

Sur leur terrain, les Mancuniens, deuxièmes de Premier League mais loin derrière leurs voisins de City, ont à nouveau battu les Espagnols de Grenade qu’ils avaient déjà dominés 2-0 il y a une semaine.

L’ancien Parisien Edinson Cavani a marqué dès la 6e minute d’une magnifique reprise du gauche sur à une remise en retrait de la tête de Paul Pogba (6e). Il s’agit du premier but en Coupe d’Europe pour le goleador uruguayen sous les couleurs des Red Devils.

En fin de match, le défenseur central de Grenade Jesus Vallejo a marqué le 2e but contre son camp (90e).

Sur son terrain, la Roma, septième de Serie A, s’est fait peur face à une très solide équipe de l’Ajax qui menait 1-0 avant l’égalisation décisive d’Edin Dzeko, un peu contre le cours du jeu, à la 72e minute.  

Doublé de capitaine Lacazette

Brian Bobbey, entré en jeu à la pause, avait marqué quatre minutes plus tard pour l’Ajax (49e) qui s’est en outre vu refuser un but de Dusan Tadic pour une faute de Nicolas Tagliafico sur Henrikh Mkhitaryan (56e).

À Prague, l’équipe d’Arsenal de Mikel Arteta, accrochée 1-1 à Londres à l’aller, a cette fois plié le match dans la première demi-heure.

Après une ouverture du score d’Emile Smith Rowe refusée pour hors jeu (14e), les Gunners en feu ont marqué trois fois lors des dix minutes suivantes.

Nicolas Pépé a d’abord trouvé l’ouverture, de près, après un bon travail de Smith Rowe (18e), puis Alexandre Lacazette a doublé la marque sur un penalty sifflé pour une faute de Jakub Hromada sur Bukayo Saka (21e), qui a lui-même inscrit le troisième but d’une frappe à ras de terre du gauche (24e).

Le capitaine Alexandre Lacazette a parachevé la démonstration d’un tir du gauche victorieux après un crochet qui a éliminé deux adversaires (77e).

Les demi-finales seront jouées les 29 avril et 6 mai, et la finale le mercredi 26 mai à Gdansk en Pologne.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *