avec le maillot jaune, Tadej Pogacar s’impose encore dans les Pyrénées

Publié le : Modifié le :

Le maillot jaune Tadej Pogacar a enlevé la 18e étape du Tour de France à Luz-Ardiden, devant ses concurrents Jonas Vingegaard et Richard Carapaz. Offensif toute la journée, David Gaudu a été nommé coureur le plus combatif

Les jours passent et se ressemblent dans les Pyrénées. L’arrivée au sommet de Luz-Ardiden lors de la 18e étape du Tour de France jeudi 15 juillet a donné lieu à une nouvelle explication entre les favoris et à une nouvelle victoire du maillot jaune Tadej Pogacar, sa troisième sur ce Tour.

Vainqueur pour la deuxième fois en deux jours dans les Pyrénées, Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz, respectivement deuxième et troisième au classement général. Il a porté son avantage à 5 min 45 sec sur le Danois, lequel précède l’Equatorien de 6 secondes.

Grâce à cette nouvelle victoire au sommet qui s’ajoute à celle de la veille au col du Portet, Tadej Pogacar est désormais maillot à pois de meilleur grimpeur, une tunique qui cumule avec le maillot jaune de leader du classement général et la blanche de meilleur jeune.

L’an dernier, il avait déjà remporté ces trois classements.

Plus d’infos à venir.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *