“Biggie, I got a story to tell” : le documentaire qui retrace la vie de Notorious B.I.G.

Publié le :

Cette semaine, Laure Manent et Thomas Baurez évoquent la soirée des César, qui s’adaptent à la crise sanitaire. La cérémonie aura lieu en présence de la maîtresse de cérémonie, Marina Foïs, du président Roschdy Zem et des nommés et remettants, mais sans public. Avant même la remise des prix, “Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait”, d’Emmanuel Mouret, se distingue avec des sélections dans treize catégories différentes.

Également au programme de cette émission : un retour sur le palmarès de la Berlinale, où “Bad luck banging or looney porn”, de Radu Jude, a remporté l’Ours d’or. Le réalisateur roumain invite les spectateurs à faire le parallèle entre une sex-tape qui échappe à sa propriétaire et l’obscénité et l’hypocrisie de nos sociétés. Côté français, ni Xavier Beauvois pour “Albatros”, ni Céline Sciamma pour “Petite maman”, n’ont convaincu. En revanche, dans la catégorie “Encounters”, le documentaire “Nous” d’Alice Diop explore ce qui définit un peuple et reçoit le prix du meilleur film. L’Allemande Maren Eggert reçoit le prix de la meilleure performance pour “I’m your man”, de Maria Schrader.  

En Afrique, la remise des prix du festival “Mobile Film Festival Africa”, qui présente 51 films originaires de 23 pays, tous filmés avec un téléphone portable pour raconter une histoire d’une minute, aura lieu les 23, 24 et 25 mars à Tunis.

Enfin, le documentaire “Biggie, I got a story to tell” d’Emmett Malloy, à voir sur Netflix, revient sur la carrière fulgurante du rappeur Christopher Wallace. Plus connu sous son nom de scène, The Notorious B.I.G, il a été assassiné en 1997, à 24 ans, avec seulement deux albums au compteur, dont le chef-d’œuvre au titre prémonitoire, “Ready to Die”. Un portrait sensible de l’enfant des quartiers pauvres de Brooklyn, de dealeur de crack à star du hip-hop, alimenté par les archives personnelles de son meilleur ami.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *