en raison du Covid-19, Paris-Nice ne se terminera pas à Nice

Publié le :

La course cycliste Paris-Nice voit à nouveau son arrivée perturbée par le Covid-19. En raison du confinement localisé décrété à Nice samedi et dimanche, les deux dernières étapes de la “course au soleil” ont été modifiées.

Le Paris-Nice 2021 n’aura donc ni commencé à Paris, ni fini à Nice. Alors que la “course au soleil” voit traditionnellement sa dernière étape être jugée sur la Promenade des Anglais, il n’en sera rien cette année. Les parcours des deux dernières étapes de la course cycliste auront lieu, samedi et dimanche, dans l’arrière-pays niçois en raison du confinement local imposé, a annoncé vendredi 12 mars le maire de Nice, Christian Estrosi.

La course se terminera à Levens, au lieu de l’arrivée traditionnelle sur le site emblématique de la métropole niçoise.

“L’organisation de Paris-Nice a proposé un plan B, hors zone confinée”, a déclaré sur France Bleu Azur le maire de Nice, en précisant que la 7e étape partira du Broc et se terminera comme prévu à Valdeblore La Colmiane.

L’étape de dimanche, raccourcie, partira du Plan du Var, à une trentaine de kilomètres au nord de Nice, et aura la forme d’une quasi-boucle.

Les modalités techniques restent à préciser par la société organisatrice ASO, responsable également du Tour de France.

En 2020, la dernière étape avait été annulée

Dans un communiqué, la préfecture des Alpes-Maritimes avait prévenu jeudi qu'”en tout état de cause, ces étapes ne pourront se dérouler qu’en dehors de la zone confinée et à huis-clos”.

Les modalités de confinement des deux précédents week-ends ont été reconduites par la préfecture en raison d’une situation sanitaire qualifiée de “toujours très préoccupante” et de la pression “extrêmement forte” sur les hôpitaux du département.

Ce reconfinement s’applique du vendredi 18 h au lundi 6 h et concerne 63 communes du littoral, de Théoule-sur-mer, à l’ouest du département, jusqu’à Menton, à la frontière italienne, dont la ville de Nice.

En 2020 déjà, la course n’avait pu avoir lieu sur le célèbre bord de mer pour son arrivée qui coïncidait avec le lendemain de l’annonce, par le Premier ministre Édouard Philippe, du premier confinement à venir : la dernière étape de l’épreuve avait été purement et simplement annulée.

Avec AFP



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *