le PSG gagne mais perd Neymar, le Real conforte sa place de leader

Publié le :

À l’image de Neymar blessé, le PSG a dompté Saint-Étienne dans la douleur (3-1) dimanche pour les débuts de Sergio Ramos dans le Championnat de France. De son côté, le Real, porté par Vinicius et Benzema a dominé Séville (2-1).

  • Ligue 1 : Messi à la baguette à Saint-Étienne

Week-end mitigé pour le Paris SG : l’intouchable leader de L1 s’est imposé 3-1 en supériorité numérique contre Saint-Étienne, avec un triplé de passes décisives de Messi et les premiers pas parisiens de la recrue Ramos. De quoi rebondir après la récente contre-performance européenne contre Manchester City (2-1).

Mais la blessure de Neymar assombrit le tableau. Le Brésilien, victime d’une torsion impressionnante de la cheville gauche après un tacle adverse, a hurlé de douleur avant de sortir sur civière et en larmes. Il a quitté le stade en béquilles et il faudra voir quelle est sa durée d’indisponibilité.

Pour sa part, Marseille a réalisé une bonne opération en battant Troyes 1-0 dimanche à domicile. Avec ce succès, l’OM revient à hauteur de Nice à la 3e place, avec un match en moins à disputer, celui arrêté après seulement cinq minutes il y a huit jours à Lyon quand Dimitri Payet a été touché au visage par une bouteille d’eau venue des tribunes.

  • Liga : le Real sur le fil contre Séville

Opposée au FC Séville en clôture de la 15e journée de Liga, la formation menée par Carlo Ancelotti s’est imposée 2 buts à 1. Rafa Mir avait pourtant ouvert le score pour le FC Séville dès la 12e minute de jeu. Mais Karim Benzema, l’un des favoris au trophée du Ballon d’Or, a égalisé à la demi-heure de jeu, inscrivant son 11e but de la saison dans le championnat espagnol. D’un superbe enchaînement, Vinicius Junior a offert la victoire aux siens à la 87e minute.

Les Madrilènes font une excellente opération en prenant 4 points d’avance sur l’Atletico Madrid malgré le large succès des Colchoneros contre Cadix (4-1). Une victoire qui doit beaucoup à l’armada offensive tricolore du club entraîné par Diego Simeone, avec des buts signés Thomas Lemar et Antoine Griezmann.

  • Premier League : Chelsea cale contre Manchester United

En Angleterre, Chelsea voit ses poursuivants Manchester City et Liverpool se rapprocher après avoir échoué à trouver la solution à domicile contre Manchester United (1-1), dimanche, lors de la 13e journée de la Premier League.

Après leur match nul à Liverpool (1-1) fin août et leur défaite face à Manchester City (1-0) fin septembre, les Blues n’ont pas encore réussi à battre l’une des trois équipes qui avaient fini sur le podium la saison dernière.

Ils restent leaders avec 30 points, mais voient les menaces de Manchester City (29 points après sa victoire 2-1 face à West Ham) et de Liverpool (28 points après avoir battu Southampton 4-0 samedi) se préciser.

  • Série A : la Juve tombe sur un os, le “Napoli” cartonne

Après deux succès consécutifs, la Juventus de Turin a chuté à domicile contre l’Atalanta Bergame (0-1) lors de la 14e journée de Série A et reste engluée à une huitième place indigne de son rang.

Pas de problème en revanche pour Naples, qui a pris seul la tête du Championnat d’Italie en dominant la Lazio Rome 4 à 0 au stade Diego-Maradona, où une deuxième statue de la légende argentine a été inaugurée, dimanche en clôture de la 14e journée.

Le “Napoli” compte désormais trois points d’avance sur l’AC Milan, co-leader avant la journée, battu sur son terrain par Sassuolo en début d’après-midi (3-1).

  • Bundesliga : le Bayern, leader aux pieds d’argile

Le Bayern a souffert samedi pour battre l’avant-dernier Bielefeld (1-0), mais cette victoire étriquée lui permet de rester en tête de la Bundesliga avec un point d’avance sur Dortmund, à une semaine du très attendu “Klassiker”.

Certes les champions en titre se déplaceront en leader pour défier le Borussia, vainqueur samedi (3-1) à Wolfsburg, mais leur forme du moment ne fait pas forcément d’eux des favoris.

Enfin, mauvaise passe pour Leipzig. Déjà éliminé en Ligue des champions, le RB s’est effondré à domicile contre Leverkusen (3-1), qui en profite pour prendre la troisième place après 13 journées.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *