le PSG reprend le pouvoir, la Juventus rechute, l’Atlético repart

Publié le :

Large vainqueur de Lyon, le PSG a repris la tête de la Ligue 1 à la faveur du faux-pas de Lille. En Italie, la Juventus a concédé une défaite à domicile face à Benevento qui enterre ses espoirs de conserver son titre. En Liga, le FC Barcelone a étrillé 6 à 1 la Real Sociedad.

  • Ligue 1 : l’impair de Lille, le PSG impitoyable avec Lyon

En clôture de la 30e journée de Ligue 1, la savoureuse affiche entre le PSG et l’OL dimanche 21 mars a accouché d’un match à sens-unique. Les Parisiens ont dompté Lyon (2-4) avec notamment un doublé de Kylian Mbappé qui a désormais 100 buts à son compteur dans le championnat français.

Cette victoire permet donc au PSG de prendre la tête de la Ligue 1 au nez et à la barbe de Lille. Les Nordistes ont été surpris à domicile par les Nîmes (1-2) et ont donc laissé s’échapper la première place qu’ils occupaient pourtant depuis fin janvier. Les cartes sont donc rebattues avant l’affiche PSG-Losc qui aura lieu le 3 avril, après la trêve internationale.

Derrière, l’AS Monaco (4e) a effectué une démonstration vendredi à Saint-Étienne (0-4) et est  donc revenu l’OL et de la précieuse troisième place, la dernière donnant accès à la Ligue des champions.

Le suspense reste entier également dans la course à l’Europe : invaincu depuis fin janvier en L1, Lens a décroché à Strasbourg (1-2) une victoire cruciale dans la quête de la 5e place. Voilà donc les Lensois (5e, 48 pts) qui pointent trois longueurs devant Marseille, corrigé 3-0 samedi à Nice, et quatre devant Rennes, victorieux 3-1 à Metz, et Montpellier, tombeur 3 à 1 de Bordeaux.

Angleterre : week-end de coupe

Manchester City est toujours en lice pour un quadruplé historique. En dépit d’une belle résistance d’Everton, les Citizens ont fini par s’imposer à Goodison Park 2 à 0 samedi pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Ils affronteront Chelsea, vainqueur de la lanterne rouge de Premiere League (2-0), Sheffield United, malgré une équipe remaniée par rapport à celle ayant triomphée en Ligue des champions.

Leicester a quant à lui dominé un Manchester United bien terne (3-1) pour atteindre les demi-finales, un stade la compétition qu’il n’avait plus atteint depuis 1982. Leicester affrontera Southampton, qui s’est qualifié en battant Bournemouth (3-0), club de Championship.

 

  • Liga : le Barça continue de tout écraser, l’Atlético se relance,

Avec Antoine Griezmann buteur et Lionel Messi record, le FC Barcelone a étrillé la Real Sociedad 6-1 dimanche soir, et reste ainsi dans la course au titre à quatre points du leader, l’Atlético Madrid, court vainqueur du relégable Alavés 1-0 en début de soirée.

Avec un nouveau doublé, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid sur le terrain du Celta Vigo(1-3). Le Réal Madrid reste à la troisième place à deux points du Barça.

 

  • Serie A : la Juventus rechute à domicile, le Milan AC s’accroche

La Juventus a-t-elle dit adieu à un 10e titre consécutif dimanche ? C’est probable. Sa défaite à domicile face au mal classé Benevento (0-1) l’a repoussé à 10 points du leader de l’Inter Milan.

Exempt ce week-end en raison de multiples cas de Covid-19, l’Inter doit davantage se méfier maintenant de l’AC Milan, revenu à six points (avec un match de plus) après sa victoire arrachée contre la Fiorentina (3-2).

L’Atalanta Bergame a bien rebondi après son élimination en Ligue des champions face au Real Madrid en allant s’imposer dimanche chez le Hellas Verone (2-0) pour conforter sa position dans le Top 4 de la Serie A. Naples (5e), une semaine après sa victoire à Milan (1-0), a réussi un nouveau joli coup, cette fois à l’Olimpico contre la Roma (2-0).

La Roma (6e) perd du terrain sur le Top 4 et voit même revenir sur elle la Lazio (7e), victorieuse de l’Udinese (1-0).

 

  • Bayern Munich : la machine Lewandosky

Le PSG peut trembler. Futur adversaire des Parisiens en Ligue des champions, le Bayern Munich a écrasé Stuttgart malgré un carton rouge dès la 12e minute. Trente minutes, un triplé de Lewandosky et un but de Serge Gnabry plus tard, Le “Rekordmeister” s’assurait la victoire.

Cette victoire était importante pour le Bayern, puisqu’elle lui permet d’aborder avec quatre points d’avance le choc au sommet à Leipzig de la prochaine journée (3 avril).

Cette 26e journée a par ailleurs permis au top 4, les qualifiés potentiels pour la Ligue des champions, de conforter leurs positions. Derrière le Bayern (61 pts), Leipzig (57 pts) a gagné 1-0 vendredi soir à Bielefeld. Samedi, le troisième Wolfsburg (51 pts) est allé gagner à Brême 2-1 pendant que l’Eintracht Francfort (47 pts) dominait l’Union Berlin 5-2. Le perdant de ce samedi est Dortmund, qui a concédé un nul 2-2 à Cologne malgré deux nouveaux buts du phénoménal Erling Haaland.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *