Manchester United élimine l’AC Milan, Tottenham sorti par Zagreb

Publié le :

Paul Pogba a qualifié Manchester United, jeudi, en inscrivant un but sur le terrain de l’AC Milan. Battu à domicile par l’Olympiakos (0-1) Arsenal est tout de même qualifié. En revanche, Tottenham et les Glasgow Rangers se sont faits surprendre respectivement par le Dinamo Zagreb et le Slavia Prague.

Les huitièmes de finale de la Ligue Europa ont livré leur verdict, jeudi 18 mars. Manchester United, Arsenal, l’AS Roma et l’Ajax se sont tous qualifiés pour les quarts de finale. En revanche, l’aventure s’arrête là pour Tottenham, battu sèchement 3-0 à Zagreb, et les Glasgow Rangers de Steven Gerrard.

Pogba a frappé fort à San Siro

À San Siro, Paul Pogba, entré en jeu à la pause à la place de Marcus Rashford, n’a pas tardé à signer son retour en marquant d’une frappe subtile de près sous la barre à la 49e minute. Le champion du monde français n’avait plus joué depuis le 6 février.

Côté Milanais, Zlatan Ibrahimovic est lui entré en jeu à la 65e minute à la place de l’Espagnol Samu Castillejo, et a bien failli égaliser neuf minutes plus tard de la tête, mais le gardien Dean Henderson a détourné en corner (74e).

L’équipe italienne, battue dimanche par Naples (0-1) en championnat, enregistre ainsi sa deuxième défaite d’affilée à domicile.

Exploit du Dinamo Zagreb

À Zagreb, le Dinamo a créé l’exploit du jour en éliminant Tottenham 3-0 après prolongation. Les hommes de José Mourinho, vainqueurs 2-0 à l’aller à Londres, ont chuté face au champion de Croatie qui l’a emporté grâce à un triplé de son avant-centre Mislav Orsic (62e, 83e, 106e), désormais à cinq buts cette saison en C3.

Arsenal, de son côté, vainqueur 3-1 à l’allée au Pirée, a été surpris par un but du Marocain Youssef El Arabi, d’une frappe dans la surface détournée par le défenseur brésilien Gabriel (51e). El Arabi avait déjà marqué à l’aller le but des champions de Grèce qui jouaient jeudi sans leur meneur de jeu français Mathieu Valbuena, blessé.

En fin de match, Pierre-Emerick Aubameyang a eu l’occasion d’égaliser sur une rapide contre-attaque, mais son piqué du gauche, seul face au gardien portugais José Sa, est passé à côté du but (80e).

Le Slavia Prague surprend les Rangers

Le Slavia Prague est allé piéger les Glasgow Rangers, nouveaux champions d’Écosse (2-0) alors que les deux équipes avaient fait match nul à l’aller (1-1). Les buts ont été inscrits par le Nigérian Peter Olayinka (14e) et le Roumain Nicolae Stanciu (74e), alors que les Rangers ont terminé à dix suite aux exclusions de l’Anglais Kemar Roofe (62e) et du Nigérian Leon Balogun (73e).

L’Ajax, tombeur de Lille au tour précédent, l’a emporté 2-0 (buts du Brésilien David Neres à la 21e et du Serbe Dusan Tadic sur penalty à la 49e) sur le terrain des Young Boys de Berne après s’est déjà imposé 3-0 à l’aller.

Villarreal en a fait presque de même en battant à domicile le Dynamo Kiev (2-0, doublé de Gerard Moreno 13e, 36e), déjà dominé sur le même score en Ukraine.

L’AS Roma facile

Dans les autres matches du début de soirée, l’AS Rome, déjà victorieuse 3-0 à l’aller, l’a à nouveau emporté sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-1) avec un doublé de l’avant-centre espagnol Borja Mayoral (48e, 72e), ses sixième et septième buts en C3 cette saison. L’attaquant ukrainien d’origine brésilienne Junior Moraes avait égalisé pour le Shakhtar (59e).

Comme Arsenal, Grenade, 8e de Liga, a été battu 2-1 en Norvège par Molde, mais passe d’une courte tête à la faveur de sa victoire 2-0 en Espagne.

Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué vendredi à Nyon après celui de la Ligue des champions.

• Les résultats (équipes qualifiées en gras) :

Shakhtar Donetsk (UKR) – AS Rome (ITA) 0-3 ; 1-2

Arsenal (ENG) – Olympiakos (GRE) 3-1 ; 0-1

Dinamo Zagreb (CRO) – Tottenham (ENG) 0-2 ; 3-0 a.p.

Molde (NOR) – Grenade (ESP) 0-2 ; 2-1

Young Boys (SUI) – Ajax Amsterdam (NED) 0-3 ; 0-2

Villarreal (ESP) – Dynamo Kiev (UKR) 2-0 ; 2-0

AC Milan (ITA) – Manchester United (ENG) 1-1 ; 0-1

Glasgow Rangers (SCO) – Slavia Prague (CZE) 1-1 ; 0-2

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *