match nul entre le Lesotho et la Sierra Leone, le Nigeria qualifié sans jouer

Publié le : Modifié le :

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se terminé samedi avec les matches du groupe L. Le Lesotho et la Sierra Leone ont fait match nul, ce qui qualifie le Nigeria avant même son match face au Bénin.

Suite et fin de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2022. Dans le groupe L, le Nigeria peut se qualifier dès ce samedi 27 mars en s’imposant au Bénin ou si le match entre le Lesotho et la Sierra Léone n’a pas de vainqueur.

>> À lire aussi sur France24.com : “Éliminatoires de la CAN : le Covid-19, un casse-tête pour la libération des internationaux”

• Lesotho 0 – 0 Sierra Leone (14h)

Le match nul ne faisait les affaires de personne. Pourtant les deux équipes se sont séparées sur un score vierge au bout de 90 minutes bien ternes. Le Lesotho est désormais officiellement éliminé, tandis que la Sierra Leone doit prier pour une défaite du Bénin afin d’espérer se qualifier lors de la dernière journée.

Plus d’infos à venir

• Bénin – Nigeria (17h)

Plus d’infos à venir 

• Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022

Le Nigeria rejoint les seize pays déjà qualifiés avant ce samedi : le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe, le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Égypte.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *