Omar Sy évoque la modernité de “Lupin” et revient sur ses engagements

Publié le :

Dans cette édition 100% séries de l’émission À l’Affiche, on jette un œil à la deuxième partie de la saison 1 de “Lupin”, sur Netflix. Nina Masson a pu s’entretenir avec Omar Sy, qui incarne le personnage principal. Ensemble, ils évoquent ce que ce nouveau Lupin a de moderne par rapport au gentleman cambrioleur inventé par Maurice Leblanc au début du siècle dernier.

Omar Sy revient aussi dans cet entretien sur ses engagements. Il explique le poids du racisme au quotidien et pourquoi il a signé une tribune contre les violences policières.

Grâce à la série-événement, le personnage d’Arsène Lupin connaît un renouveau de popularité et cet engouement s’étend au fief de son créateur. À Étretat, en Normandie, les fans défilent dans la demeure de l’écrivain Maurice Leblanc ou sur les traces de l’une des plus célèbres aventures de son héros, “L’aiguille creuse”.

En République centrafricaine, une nouvelle série est en train de voir le jour. “Bangui unité spéciale” suit le quotidien d’une brigade fictive qui enquête sur les crimes sexuels. Cette thématique est délicate à traiter dans un pays encore déchiré par les conflits et la pauvreté. Notre correspondant, Clément di Roma, a été invité sur le tournage.

Enfin, “I may destroy you” rencontre un grand succès. La série britannique sur le consentement sexuel vient d’être récompensée par deux Batfa : meilleure minisérie et meilleure actrice pour Michaela Coel.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *