Séries : “6 x Confiné.e.s” plonge dans les méandres du confinement

Publié le :

Dans cette édition de À l’Affiche 100% séries, Laure Manent et Nina Masson vous font découvrir “6 x confiné.e.s”, la série de Canal+ ou les vies de six personnes en isolement lors du premier confinement lié au Covid-19. Chaque épisode raconte en 20 minutes l’histoire d’un personnage incarné par des acteurs confirmés (de Vincent Cassel à Ludivine Sagnier en passant par Félix Moati ou Laura Felpin). Du DJ en pleine crise de la quarantaine à la jeune femme qui apprend qu’elle a été violée enfant, la série oscille entre comédie légère et thématiques plus sérieuses.

Également au sommaire :

En Grande-Bretagne, la série “It’s a sin” rencontre un immense succès sur Channel 4. Dans les années 80, en pleine épidémie du sida, elle raconte les histoires de quatre jeunes hommes homosexuels et de leur amie Jill. Malgré l’ombre de la maladie et de la mort, le réalisateur Russel T. Davies chante un hymne à la vie. Plus de 6 millions et demi de téléspectateurs ont été séduits et, preuve de la portée du message de la série, des records de tests de dépistage du VIH ont été enregistré depuis la diffusion du premier épisode en janvier. 

Avec “We are who we are”, première série de Lucas Guadagnino, le réalisateur de “Call me by your name” (Oscar du meilleur scénario adapté en 2018) s’intéresse à la découverte de l’amour que vivent Fraser, 14 ans, et ses amis au sein d’une base militaire américaine en Italie. Mais le talent du réalisateur s’émousse un peu sur la longueur.

Et puis la série “Sky Rojo” d’Alex Pina, le créateur de “La Casa de Papel”, s’intéresse à l’univers de la prostitution à Tenerife et à la cavale de trois jeunes femmes prêtes à tout pour échapper à leur proxénète. Une série dopée au suspense qui bouge beaucoup avec des personnages percutants, une intrigue explosive… et invraisemblable.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *