un choc PSG-Manchester United en huitième de finale, Lille face à Chelsea

Publié le : Modifié le :

Deux gros morceaux pour les clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions : le PSG a hérité de Manchester United tandis que Lille devra se débarrasser de Chelsea s’il veut voir les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. 

Le tirage au sort a parlé, lundi 13 décembre, et a donné aux fans de football un nouveau duel entre Messi et Ronaldo en Ligue des champions. À Nyon, au siège de l’UEFA, le hasard a placé Manchester United sur la route du PSG vers un titre européen et Chelsea sur celle de Lille

Les clubs français sont fixés sur leur programme européen, et celui-ci s’annonce corsé. Deuxièmes de leur groupe de qualifications, les Parisiens n’ont pas échappé à un cador en héritant de “Man U”. 

Lille face au tenant du titre

Quant à Lille, l’exploit d’avoir terminé en tête de groupe n’a pas permis au Losc d’éviter les plus grands noms du continent, puisque l’armada de Chelsea, pilotée par Thomas Tuchel, se dressera sur la route des Dogues, qui devront réaliser un exploit pour voir les quarts de finale. 

Les Parisiens, qui espèrent retrouver Neymar, blessé, d’ici la phase finale en février, s’avancent donc vers un nouveau duel contre les Mancuniens, leurs bourreaux des huitièmes de finale 2019, qu’ils ont aussi croisés l’an dernier en poules.

Ce choc sera l’attraction des huitièmes, avec un duel étoilé entre les deux joueurs les plus sacrés au Ballon d’Or, Messi (7 trophées) et Ronaldo (5), tous deux transférés au mercato estival. Il s’agira aussi des retrouvailles d’Edinson Cavani avec le Parc des princes, où il est adulé.

Les rencontres sont prévues en février (15, 16, 22 ou 23 pour le match aller) et en mars (8, 9, 15 ou 16 pour le match retour). Les Parisiens recevront à l’aller, les Lillois au retour.

Au programme des huitièmes de finale, un duel opposera le Bayern Munich à l’Atlético Madrid. L’Inter Milan défiera l’Ajax Amsterdam. Villarreal affrontera Manchester City, tandis que Liverpool a hérité de Salzbourg et le Real Madrid du Benfica Lisbonne. Dernière opposition au programme: Sporting Lisbonne-Juventus Turin.

Les deux clubs français ne pouvaient tomber l’un contre l’autre en raison du règlement du tirage.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *