Zoom sur la sélection des Oscars avant la cérémonie du 25 avril

Publié le :

La cérémonie des Oscars aura lieu le 25 avril prochain. Dans la liste des nommés, les plateformes VOD font une grande montée en puissance qui s’explique en partie par les fermetures de salles à cause de la pandémie. Sur Netflix, “Mank” de David Fincher fait la course en tête avec dix nominations. Sur la même plateforme, “Les 7 de Chicago”, d’Aaron Sorkin, est nommé dans six catégories. Chez Amazon Prime, “Sound of Metal” est lui aussi sélectionné à six reprises.

Côté films sortis en salle, “Nomadland”, de Chloé Zhao, est le grand favori pour les trophées de meilleur film et de meilleure réalisatrice. Elle sera en compétition avec trois hommes et une autre femme : Emerald Fannell, en lice pour “Promising Young Woman”.

“The Father”, de l’écrivain français Florian Zeller, est en course dans six catégories, dont meilleur film, meilleur scénario adapté ou meilleure actrice dans un second rôle pour Olivia Colman. On n’avait pas vu un film français cumuler autant de nominations  depuis “The Artist”. En revanche, l’acteur français Tahar Rahim n’a pas été retenu pour l’Oscar du meilleur acteur. Et le film “Deux”, de Filippo Meneghetti, ne s’est pas non plus qualifié pour l’Oscar du meilleur film étranger.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *